Manuel de l'annonceur e-samsar.fr point par point

1-Accéder à l'espace annonceur.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

   HAUT DE PAGE
2-Vos coordonnées.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas :
Bien préciser toutes vos coordonnées rassure le visiteur sur l'existence réelle de votre structure. Il y a tellement d'arnaques sur le Net que si vous n'indiquez pas tous les moyens de vous joindre par voie postale, par téléphone, par télécopie le visiteur hésitera même à vous contacter par email.

Pour les mêmes raisons les personnes physiques devraient préciser leurs coordonnées.

Le plus souvent, le visiteur arrive par une de vos offres ou annonces, il en parcourt quelques une et consulte presque systématiquement vos données société.
3-Le logo.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas :
Les annonceurs affichant un logo sont consultés deux fois plus.

Personnes physiques insérez votre photo.
4-Le descriptif court.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas :
Si vous ne renseignez pas le descriptif court pas vous n'aurez pas d'inscription sur Google et vous ne bénéficierez pas des opérations de promotion sur Twitter et Facebook.

Soignez particulièrement les 120 premiers caractères.
Traitez cette partie comme accroche ou slogan qui résume votre entreprise.

5-Audit des données du haut de page.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas :
Tirez la quintessence d'e-samsar.fr en corrigeant tous les points signalés par travaux.gif, 1,2kB
   ONGLET SOCIETE
6-Le descriptif long.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas :
Comme son nom l'indique vous allez pouvoir, dans cet espace, compléter et argumenter votre descriptif court.
7-Le diaporama.
Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

N'oubliez pas que le diaporama a pour but d'étayer vos descriptifs en présentant :
  • votre structure.
  • vos moyens.
  • vos références.
  • votre personnel.
    Ne présentez pas vos produits et services dans le diaporama mais dans les offres.
  •    ONGLET OFFRES
    8-Mise à jour des produits & services
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas que la plus part de vos visiteurs arrivent par vos offres et vos annonces. Soyez très attentif à la présentation de chaque offre.

    Choisissez bien votre stratégie de communication en fonction :
    • Vous disposez d'un site Internet :
      • Insérez un lien vers la page qui précise le détail de l'offre.
      • Eveillez la curiosité du visiteur pour qu'il clique sur le lien.
        Autrement dit n'en dites pas trop !
      Les possesseurs de boutiques peuvent insérer les différents rayons qu'ils proposent dans leur boutique.

    • e-samsar.fr est votre présence Internet principale, présentez :
      • un descriptif.
      • les caractéristiques du produit ou service.
      • son prix.
      • sa livraison.

    Dans les deux cas pensez à soigner les 120 premiers caractères de votre texte d'accompagnement, car ceux-ci seront repris par Google pour le référencement de votre offre et par les opérations de promotion sur Twitter et Facebook.
    9-Audit de toutes vos offres.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas :
    Tirez la quintessence d'e-samsar.fr en corrigeant tous les points signalés par travaux.gif, 1,2kB
       ONGLET ANNONCES
    10-Mise à jour des annonces.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas que la plus part de vos visiteurs arrivent par vos offres et vos annonces. Soyez très attentif à la présentation de chaque annonce.

    Dans vos annonces présentez :
  • vos nouveautés.
  • vos promotions.
  • vos recrutements.
  • des renvois vers des aricles de fond.

    Pensez à soigner les 120 premiers caractères du résumé, car ceux-ci seront repris par Google pour le référencement de votre annonce et par les opérations de promotion sur Twitter et Facebook.
  • 11-Audit de toutes vos annonces.
    Pas de démonstration vidéo, le bouton Audit de l'onglet Annonce fonctionne de la même façon que celui des offres.

    N'oubliez pas :
    Tirez la quintessence d'e-samsar.fr en corrigeant tous les points signalés par travaux.gif, 1,2kB
       AUTRES FONCTIONS
    12-Le bouton : Vos cafés.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Ce bouton vous permet :
  • d'accéder à vos statistiques de consultations de vos données.
  • d'accéder à l'espace annonceur.
  • de visualiser vos factures.
  • de visualiser l'historique de vos acquisitions et de vos consomations de cafés.
  • 13-Le bouton : Satellites.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Ce bouton vous permet de vous inscrire dans un site thématique e-samsar.fr, les thèmes existants sont :
  • Tourisme.
  • Informatique.
  • Offres pour particuliers.
  • Offres pour entreprises.
  • Bâtiment.
  • Bons plans au Maroc.
  • Bons plans.

    Contactez-nous par email si votre rubrique n'existe pas. Si votre proposition est générale et regroupe plusieurs annonceurs nous l'insèrerons.
  • 14-Le bouton : Votre News.
    15-Le bouton : Email & mot de passe.
    Pas de démonstration vidéo, ce bouton vous permet de mettre à jour :
  • votre email
  • votre mot de passe.

    N'oubliez pas :
    En cas de changement d'email, n'oubliez pas d'ajouter nos adresses info@e-samsar.fr et contact@e-samsar.fr à votre carnet d'adresse afin de vous assurer que les demandes visiteurs passent au travers de vos filtres anti spam.
  • 16-Le bouton : Mots clés.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Ce bouton vous permet de rajouter les mots clés qui n'apparaissent pas dans vos divers textes.

    17-Le bouton : Google.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Ce bouton vous permet de voir comment Google présente vos données e-samsar.fr.
    Notez que le robot de Google passe plusieurs fois par jour et indexe les données présentes dans le « Koi 2 9 »
       ESPACE GESTION CAFES
    18-Accéder à l'espace de gestion des cafés.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Notez que les non abonnés peuvent accéder à cet espace par le mail de contrôle de bon fonctionnement qui leur est adressé tous les 3 jours (cafés gratuits obtenus par la loterie).
    19-Le générateur de trafic.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    20-Les 4 façons d'obtenir des cafés.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    21-Onglet accueil.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    L'onglet Accueil affiche 4 informations :
  • Le nombre de cafés de votre compte.
  • Le nombre durant lesquels les promotions pourront être effectuées.
  • Le graphique des statistiques de consultations et de promotions.
  • Votre ratio de conversion (Consultations/promotions).
  • 22-Onglet cafés offerts.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas :
  • tous les 3 jours de demander les cafés loterie.
  • chaque mois votre prime d'ancienneté.
  • chaque mois votre prime de participation au trafic généré.
    Ces cafés sont automatiquement crédités pour les abonnés.
  • 23-Onglet cafés travail (témoignage).
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas :
  • vous devez attendre que la modération soit faite pour que votre compte soit crédité de 10 cafés.
  • vous ne pouvez faire un nouveau témoignage que si vous ne faites pas partie des 10 derniers.
  • 24-Onglet cafés travail (parrainage).
    25-Onglet cafés travail (liens).
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    N'oubliez pas :
  • les cafés sont automatiquement crédités, mais ils peuvent être retirés si notre modérateur constate un affichage incorrect.
  • 26-Onglet cafés travail (Collaboration).
    Pas de démonstration vidéo,
    ce bouton vous permet nous contacter par mail pour nous décrire :
  • un bug
  • une amélioration.

    Le nombre de cafés obtenus est fonction de l'importance de votre signalement.
  • 27-Abonnements.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Prendre un abonnement présente plusieurs avantages :
  • 50% de remise sur le prix de base du café.
  • suppression de la publicité de bas d'écran sur vos données e-samsar.fr.
  • formulaire d'inscription à votre lettre d'information.
  • obtention des cafés offerts automatiquement.
    Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement quand vous le souhaitez.

    N'oubliez pas que si vous disposez de temps pour faire la promotion d'e-samsar.fr vous pouvez obtenir la gratuité totale. (cf cafés offerts et travail)
  • 28-Ponctuels.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

       DIVERS
    29-Liens vers vos données.
    Dans ce chapitre nous allons voir comment vous pouvez « coder » un lien direct pour afficher directement une de vos données e-samsar.fr.

    Pour coder un lien vers vos données e-samsar Société :
  • rendez-vous sur la page société.
  • copier l'URL dans la barre d'adresse pour obtenir :
       http://www.e-samsar.fr/V5.5/visit/visit.php?chx=soc&idc=3101
  • votre lien raccourci sera : http://es01.fr/S3101 (S majuscule)

    Pour coder un lien vers une de vos données e-samsar Offres :
  • rendez-vous sur l'onglet offres.
  • cliquez sur la miniature de l'offre
  • copier l'URL dans la barre d'adresse pour obtenir :
       http://www.e-samsar.fr/V5.5/visit/visit.php?chx=off&idc=1736
  • votre lien raccourci sera : http://es01.fr/O1736 (O majuscule et non zéro)

    Pour coder un lien vers une de vos données e-samsar Annonces :
  • rendez-vous sur l'onglet annonces.
  • Récupérez le code à gauche de la date de l'annonce à coder.
  • votre lien raccourci sera : http://es01.fr/A1348 (A majuscule)

    Insérez ces liens raccourcis dans vos diverses communications avec vos clients et prospects.
  • 30-Supprimer votre abonnement / Paypal.
    Connectez-vous sur votre compte PayPal et cliquez :
  • sur Préférences
  • sur Mon argent
  • sur Mettre à jour de Mes paiements préapprouvés
  • sur Le marchand
  • sur Annuler.

    Il n'est pas possible de modifier le montant d'un abonnement, pour changer la valeur de votre abonnement supprimer d'abord l'abonnement en cours et prenez un nouvel abonnement dans l'espace de gestion des cafés.
  • 31-Vérifier la présentation sur Twitter.
    Pour visualiser la présentation de vos données sur Twitter :
  • Accédez à vos données e-samsar en mode consultation
  • Cliquez le bouton Parlez-en à vos relations
  • puis sur l'icone Twitter

    N'oubliez-pas :
  • seuls les 120 premiers caractères sont repris.
  • votre texte doit inciter le visiteur à « cliquer »
  • ne répétez pas votre raison sociale.
  • n'insérez pas de liens

    Les 120 premiers caractères repris sur Twitter :
  • onglet Société = descriptif court
  • onglet Offres = texte d'accompagnement image
  • onglet Annonce = résumé

  • 32-Faire une image d'une partie de l'écran.
    Démonstration vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Position de la touche de copie d'écran sur clavier PC

    33-Choisir sa stratégie de communication.
    Choisissez une stratégie de communication sur e-samsar.fr :

  • Vous disposez d'un site/blog et vous estimez qu'il est « vendeur » :
    Votre seul objectif doit être d’inciter le visiteur à cliquer sur un des liens vers votre site. Pour cela votre rédaction doit éveiller la curiosité du visiteur et le meilleur moyen est d'en dire le moins possible.

  • Vous n’avez pas de site/blog ou ce dernier est obsolète :
    Donnez tous les détails : prix, délai, références, etc… Votre rédaction ne doit poursuivre qu'un seul objectif : rassurer le visiteur.

    Dans les 2 cas :
    80 fois sur 100 un visiteur arrive sur vos données e-samsar par une offre ou une annonce, si le contenu cette dernière l'accroche, il consulte l'onglet société pour vérifier le sérieux de la structure. Le meilleur moyen de rassurer un visiteur c'est de renseigner avec précisions l'onglet Société. Il doit pouvoir vous écrire, vous téléphoner, vous « faxer » et vous envoyer un mail.

  • 34-Etre affiché dans le Koi2-9.
    Pour être affiché sur la page d'accueil e-samsar.fr il vous suffit de réenregistrer vos coordonnées, une de vos offres ou une de vos annonces.

    NB : seuls les 20 dernières mises à jour sont affichées dans les 3 annuaires.
    35-Rechercher ne marche pas.
    Lorsque vous faites une recherche et que vos données n'apparaissent pas :
    • Accédez à votre espace annonceur.
    • Cliquez sur l'onglet Quitter
    NB : c'est lorsque vous quittez l'espace annonceur que la fonction d'indexation par mot clés est lancée.
    36-Obtenir des demandes à vos offres et annonces.
    Ce manuel utilisateur présente les diverses fonctions par ordre logique.
    Il est constitué :
  • de courtes vidéos de démonstration.
  • de remarques et conseils pour profiter pleinement d'e-samsar.fr

    Notre conseil : suivez les chapitres ci-contre dans l'ordre chronologique en première lecture et revenez-y plus tard pour approfondir un point particulier.

  • Toutes nos recettes pour bien communiquer sont sur :

    se-faire-connaitre.fr

    inscrivez-vous pour que vos visiteurs passent à l'action !!!